Les concepts de salon de coiffure en Franchise qui marchent

Les concepts de salon de coiffure en Franchise qui marchent

Les concepts de salon de coiffure en Franchise qui marchent

A la recherche d’idées pour vous lancer dans la coiffure ? Bien des concepts de franchises ont été lancés en France depuis plusieurs années , du salon de coiffure haut de gamme au salon de coiffure low cost, les franchises couvrent tous les segments et répondent à toutes les demandes. Mais si il existait un concept avec beaucoup de potentiel et que celui ci n’ait pas encore vu le jour? Nous allons explorer dans cet article les idées qui peuvent dynamiser l’ouverture de votre salon de coiffure, que ce soit en indépendant ou en franchise.

Aujourd’hui c’est bien connu, il faut savoir se démarquer de la concurrence pour pouvoir exister et développer son affaire, surtout dans un secteur d’activité aussi concurrentiel que celui de la coiffure. Déjà beaucoup de salons ouverts en franchise occupent une part importante du marché. Ce qui fait que les nouveaux venus n’ont pas le droit à l’erreur si ils veulent parvenir à séduire et à fidéliser une clientèle qui est de plus en plus à la recherche de nouveauté et de perfection.

Pour briser la routine certains salons de coiffure n’ont pas hésité à enrichir l’expérience de leur clients en invitant par exemple des artistes à exposer dans leurs locaux. Le salon de coiffure se transforme alors le temps d’une exposition, en véritable gallérie d’art ou , poussons la comparaison plus loin : en véritable musée. Cette innovation ne va pas seulement inciter les curieux et les amateurs d’art à pousser la porte de votre salon de coiffure mais il va également séduire   vos clients réguliers en rompant avec les habituels et banals décors de miroir et de coins shampoings auquel les clients sont habitués depuis des années.

Ce genre d’ initiatives sont souvent prise par des salons indépendant. Pour un salon de coiffure ouvert en franchise cette invitation d’un nouveau concept (galerie d’art voir même pour les plus audacieux : adjoindre un service de bar ou  restauration) n’est pas forcément évident à réaliser. Il faudra bien entendu obtenir l’accord de son franchiseur.

Certains coiffeurs qui ont adopté l’étiquette du beauty bar, ont eut l’idée d’ajouter un service de massage professionnel à leur offre de coiffure. D’autre n’ont pas hésité à intégrer un concept « comme à la maison » à savoir que la décoration sera pensée pour donner aux clients l’impression qu’ils se trouvent chez eux ou chez des amis. Cette idée de rendre l’ambiance de son salon complètement informelle fait un véritable carton à Cannes ou l’on a ouvert un salon de coiffure du nom de l’Appartement, on y a installé comme élément décoratif un coin salon ainsi qu’un coin kitchenette.

Une autre idées pour valoriser votre salon de coiffure en franchise ou non, serait d’inviter un dj à venir mixer. Vos clients et clientes apprécierons cet élément de nouveauté et ne tarderons pas à vous faire rapidement de la publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *