Conseils pour ouvrir un salon de coiffure en franchise

Conseils pour ouvrir un salon de coiffure en franchise

Conseils pour ouvrir un salon de coiffure en franchise

Ouvrir votre propre salon de coiffure … Un vieux rêve que vous vous acharnez à concrétiser ? Et pourquoi ne pas ouvrir un salon de coiffure en franchise ? Certes la tentation est grande de se lancer en indépendant pour n’avoir de comptes à rendre à personne mais en choisissant le bon franchiseur, vous pourriez marquer très rapidement des points dans un marché que l’on sait hyper concurrentiel.

Alors quel sont les secrets des salon de coiffure en franchise pour se hisser au top ? Il y a bien sur comme critère déterminant le choix de l’emplacement du salon. Effectivement un emplacement de première ordre devant lequel il y a beaucoup de chaland est logiquement un facteur de succès assuré. Mais ce n’est pas toujours vrai car comme on le sait , la clientèle des salon de coiffure est une clientèle qu’il faut savoir fidéliser car le besoin en coiffure et en esthétique est un besoin très récurent. Il faut s’assurer que sa clientèle soit à chaque prestation satisfaite du service rendu pour être bien sur de revoir ces client les semaine ou mois suivants.

Alors quels sont les recettes pour augmenter le chiffre d’affaire de son salon de coiffure en franchise ? Il faut d’abord aborder cette question du point de vue du segment de marché. Votre franchise coiffure est elle une franchise haut de gamme ou bas de gamme ? Les facteurs cruciaux qui vont décider de votre succès vont être comme pour beaucoup de commerces : le rapport qualité prix. Est ce que le ou la cliente s’y retrouve ? Les clients sont ils contents de leur coupe de cheveux ? Ont ils été agréablement accueillis dans votre salon de coiffure ? L’attente n’a t elle pas été trop longue ? Si le bouche à oreille est dans ce milieu la meilleur des publicité, il est à double tranchant et peut saper les efforts que vous avez mis en œuvre pour valoriser la réputation de votre salon. Si vous sentez qu’un clients n’est pas content de sa coupe ou d’autre chose, il convient de trouvez une solution pour qu’il ressort néanmoins satisfait de votre salon de coiffure, qui à lui proposer un geste commercial. car encore une fois cette personne ne se gênera pas pour vous faire une mauvaise réputation.

Les petits détail on aussi leur importance, le salon de coiffure en franchise devra suivre les conseil de son franchise pour soigner la présentation de sa vitrine, bien mettre en avant les produits cosmétique et de soins capillaire à vendre. La vitrine finalement est la première chose que verra le passant qui marche dans la rue.

Si votre salon de coiffure vient à peine d’ouvrir ses portes, n’hésitez pas à le faire savoir, organisez une distribution de prospectus et de flyer dans la rue. Organisez un événement pour marquer le coup. Proposer les premiers temps d’importantes réductions pour attirer du monde. Pour quoi ne pas utiliser groupon ?

Il est important de savoir fidéliser sa clientèle. Pour cela l’incontournable carte de fidélité semble un must. N’ayez pas peur d’offrir une coupe gratuite après tant de coupes payante! Il est aussi très important de prendre les coordonnées lorsque cela est possible pour chaque client afin de se constituer une base de donnée, elle sera toujours utile pour garder contact avec vos clients!

Un autre idée pour booster la communication de votre salon de coiffure franchisé, bien que le franchiseur s’occupe déjà beaucoup de ce poste, vous pouvez mettre en place un service de parrainage. Pourquoi ne pas demander à certains clients dont vous avez incroyablement bien réussit la coupe de cheveux de se laisser photographier par vos soins, avec leur accords préalable vous pourrez vous constituer un book et même utiliser ces photos sur votre site internet.

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