Devenir franchisé dans le secteur du bien être!

Devenir franchisé dans le secteur du bien être!

Devenir franchisé dans le secteur du bien être!

Chaque année la demande en service de prestation esthétiques, bien être, coiffure, croit de manière constante. Les clientes consacrent de plus en plus de temps et d’argent à l’amélioration de leur bien être ainsi qu’à leur apparence. L’accès aux soins et au bien être est relativement  peu démocratisé. La demande potentielle est bien présente néanmoins les prix des soins de beauté sont un frein à la consommation de ces services pour beaucoup de clientes.

Fort de ce constat nous assistons à une grande hausse des implantations de salon de beauté ‘low cost’ qui ont pour objets de proposé une gamme de soins moins qualitatifs certes mais largement plus abordables pour la cliente moyenne. Ouvrir une franchise bien être low cost peut en effet s’avérer être un choix judicieux dans un contexte ou le tarif des prestations est devenu un élément décisif dans le déclanchement de l’acte d’achat. Nous vous parlerons donc de certains de ces nouveaux concepts de franchise esthétique et bien être qui sont en vogue en ce moment.

Ce blog se donne l’objectif de rassembler et de partager avec ses lecteurs et lectrice  un ensemble d’information diverses et varié concernant l’ouverture ou la création de franchises de salon de coiffure, spa , salon de beauté. Nous ferons un grand tour d’horizons des domaines touchant au bien être en général.  Que vous soyez intéressés par monter votre franchise spa, franchise parfumerie, franchise salon de massage, nous aborderons en long et en large les secteurs où la demande est la plus forte.

Les instituts de beauté ont le vent en poupe si l’on en croit les chiffres , le secteur du bien être est en progression de 8 pourcent par année. Le secteur est certes très concurrentiel mais les nouvelles affaire qui s’ouvre, qu’elles soit en franchise ou en indépendants, peuvent espérer se développer en offrant à une clientèle toujours plus en quête de nouveauté, des services innovent et tendance. On pourra par exemple citer le conseil en image, les cours collectifs ou particulier de fitness, le conseil en nutrition etc. …

Comme nous l’évoquions plus haut, le low cost se taille une part de plus en plus important de ce marché. Les franchise qui proposent des soins à prix cassés sont de plus en plus nombreuses à s’implanter. Avec les innovations technique qui sont apparu récemment il est aujourd’hui possible d’ouvrir un salon de massage en franchise et de s’équiper de table de massage automatique qui procurent aux clientes un massage complet de la tète aux pieds. Grace à cet équipement le prix d’un massage peut être divisé par 5 et s’adapte ainsi au budget d’un clientèle toujours plus nombreuse.

Néanmoins il faut garder à l’esprit que l’on ouvre pas un institut de beauté en franchise sans avoir un sens poussé du service et de la relation client. Ce contact humain reste bien entendu la première composante du succès du future franchisé car il faut savoir fidéliser sa clientèle pour faire tourner son salon.

Il existe des opportunités de franchise dans beaucoup d’autres domaines! Franchise Restauration, Service à la personne, services aux entreprises. Vous devez faire le tour de toutes les autres secteurs avant de choisir celui dans lequel vous allez décider de vous lancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *