Les Franchises de massage bien être qui marchent

Les Franchises de massage bien être qui marchent

Les Franchises de massage bien être qui marchent

C’est un des secteurs vu, encore, comme, inaccessible par une majorité des consommateurs (et surtout des consommatrices). En effet, le bien-être est perçu de manière encore rêvé, comme un service de luxe.
Un chiffre résume cette idée : dans l’Hexagone, un sondage fait apparaître que 80% des femmes  voudraient se rendre dans un salon de bien-être. Or seulement…7% s’y rendent de manière effective.
La raison principale de cet écart immense ? Le prix, qui apparaît souvent comme beaucoup trop élevé.
C’est pourquoi certains acteurs se sont lancés dans la franchise avec l’idée de rendre les massages et les soins de bien être/beauté accessibles à un nombre croissant de consommateurs. Ou plutôt devrions-nous dire de consommatrices.

Qu’est ce qu’un massage bien être ?

Il existe plusieurs types de massage :
– le massage dit de « relaxation » : il a pour objectif d’agir sur la psyché.
– le massage « bien être » : son but est d’améliorer la condition physique.

En fait, l’idée est de supprimer les points ou gênes qui parasitent le bon fonctionnement du corps.

Pour atteindre cet objectif il existe plusieurs techniques, venant d’un peu partout dans le monde : Japon, Thaïlande, Corée, Californie.

Toutes ces techniques ont pour point commun d’agir sur les points d’énergie du corps humain, pour faciliter la circulation sanguine et l’énergie du corps du massé.
Si les objectifs cités ci-dessus sont atteints, alors il y a fort à parier que le massé verra son stress et ses gênes diminuer voire disparaître.
En outre, si le succès est au rendez-vous, les défenses immunitaires du massé s’en verront d’autant plus fortes.
En clair, le massage « bien être » tend à permettre au massé de se sentir en pleine harmonie dans son corps, et ce de manière totalement naturelle.

Quels objectifs ?

 

Le massage bien être se donne pour but de :

-Diminuer le stress.

-Optimiser l’énergie du corps humain de manière harmonieuse.
-Rendre au corps du massé de la tonicité et du dynamisme.
-Rendre au corps tout son équilibre naturel.
-Harmoniser les flux qui irriguent le corps humain.
-Décontracter les muscles noués par l’anxiété.
-Rendre « zen » le massé

-Faire disparaître les gênes ou pépins physiques.

 

Les principales franchises du secteur

-Therach’i : Créée en 2004. Arrivée en France en 2008. 7 implantations en France. Droit d’entrée : 10.000€. Apport personnel : 20.000€.

-Mille et un bien être : Créée en 2004. Se développe depuis 2007. 2 unités en propre en France mais compte se développer via la franchise. Droit d’entrée : 12.000€. Apport personnel : 150.000€.

-Smart Body : Créée en 2015. 1 seule implantation, à Paris. Droit d’entrée : 12.000€. Apport personnel : 50.000€.
-Carlance : Créée en 2001. 45 implantations. Droit d’entrée : 15.900€. Apport personnel : 25.000€

 

Les limites du massage bien -être

Attention toutefois à ne pas méprendre sur les objectifs du massage bien être.
En aucun cas, ce dernier ne doit être pris comme un moyen de soigner une pathologie ou comme une thérapie !
Mais ce type de massage a des propriétés qui peuvent apaiser des personnes victimes de maladie, avec ses vertus relaxantes.

Le massage bien être est formellement prohibé dans les cas suivants :

  • lorsque le massé souffre de maux d’estomac ou connaît une poussée de fièvre.
  • lorsque le massé souffre de lésions ou d’infections apparentes sur la peau.
  • lorsque le massé est diabétique ou asthmatique.
  • lorsque le massé présente des risques de troubles cardio-vasculaires
  • lorsque la patiente attend un enfant

Le massage bien-être utilise des techniques diverses et variées et répond à des objectifs relaxants, apaisants et utiles à un équilibre physique.
Mais il ne doit pas être pris pour un quelconque traitement thérapeutique.
Ces objectifs, qui se multiplient avec le rythme de la vie moderne offre un créneau de développement économique que quelques entreprises commencent, avec succès, à exploiter via notamment le choix de la franchise.

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