Ouvrir un institut de beauté en franchise

Ouvrir un institut de beauté en franchise

Ouvrir un institut de beauté en franchise

Ouvrir un institut de beauté en franchise, y avez vous déjà songé ? Les enseignes du secteur sont actuellement à la recherche de candidats souhaitant devenir franchisés dans ce domaine. Nous pouvons par exemple citer le franchiseur Guinot qui compte ouvrir cette année 50 instituts de beauté supplémentaires dans l’hexagone et à l’étranger.

N’oublions pas les autres intervenants du secteur présent du des marchés de niche comme l’onglerie (comme son nom l’indique il s’agit d’un institut qui se concentre sur le soin et la mise en valeur des ongles). Nous pouvons  également citer les franchises spécialisées dans l’épilation, ainsi que le relooking , le conseil en nutrition, en minceur et les centres de bronzages.

Mais qu’est ce qu’exactement qu’un salon de beauté ? Bien qu’ils s’adressent à une clientèle très majoritairement féminine, certains centres revendiquent une spécialisation dans les soins messieurs , cela constitue pour l’instant un marché de niche mais il faut noter que la demande pour ce service est en contente augmentation.

Le salon de beauté typique s’occupe d’appliquer et de vendre des produits cosmétiques. Il y a une distinction à faire entre les salons de coiffure et les salons ou instituts de beauté mais il est néanmoins intéressant de noter que certains petits salons proposent les deux services : une coupe de cheveux suivi d’un soin des ongles, on simplement un de ces deux soins indépendamment l’un de l’autre. La frontière est finalement très mince entre les deux.

Un des services les plus rependus en institut de beauté est bien entendu le massage. Il se décline en de nombreux types et variantes.

Et si nous parlions maintenant des possibilité existantes pour ouvrir une salle de fitness en franchise ? Voilà un secteur qui est promis à un belle avenir! La demande pour ce service est constante et on peut même noter une croissance régulière année après année. Hormis les traditionnelles salles de sports équipées du parc d’appareils que tout le monde connait bien : vélos, tapis roulants et appareils de musculation. On peut noter aussi l’apparition récente d’une foule de nouvelles méthodes de remise en forme qui se taille peu à peu la part du lion. Pour n’en citer qu’un seul ou peut parler des possibilité d’investir par exemple pour ouvrir une franchise aquabiking ou des franchises de salles de gym, certaines offres de remise en forme sont par exemple consacrées uniquement aux femmes.

D’autres idées pour ceux qui sont en quête de marchés de niche novateurs avec encore peu de concurrence et de gros potentiels de croissance : le blanchiment des dents les diet coach ou conseils en nutrition, conseils en minceur, les centre d’épilation …

Nous pouvons ainsi nous rendre compte qu’il y a vraiment l’embarra du choix pour ouvrir une franchise bien être ! Comme on dit dans ces cas là, il y a plus qu’à.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *