Ouvrir un SPA en franchise

Ouvrir un SPA en franchise

Ouvrir un SPA en franchise

Le monde du Spa vous à toujours fait rêver. L’atmosphère de détente et de bien être qui y règne, les douces arôme exotiques qui y flottent dans l’air, l’agencement et le subtile jeux de lumière. bref en tant que connaisseur ou simple amateur, vous avez peut être déjà songé à vous lancer dans l’aventure et d’ouvrir un spa en franchise car sans l’assistance précieuse d’une entreprise expérimentée et organisée, le défi peut s’avérer très difficile à relevé . La franchise dans le domaine du spa s’articule autour de divers offres selon le type de clientèle que vous avez décidé de cibler. Généralement l’offre franchise spa uniquement s’avère quelque peu limitée en service , ainsi les franchiseurs y ajoute généralement une panoplie de services variés, tel les massages, les conseils en nutrition…

Mais revenons à l’essentiel ? Qu’est ce que le Spa exactement. En connaître avec précision l’idée et le concept est très important pour réussir dans le domaine. Beaucoup d’indépendant tentent l’aventure sans avoir pris en compte les subtilité déterminantes pour le succès. Ouvrir un spa en Franchise semble un voie beaucoup plus rassurante car on profite d’années des années d’expérience de la maison mère et cette dernière vous empêchera de commettre a nouveau les erreurs qu’elle a elle même commise.

Mais alors qu’ est ce qu’un spa ? A l’origine Un Spa, terme anglais désigne un lieu où se trouve une source d’eau minéral ou parfois d’eau salée. Cette eau procure multiples bienfaits d’un point de vue médicinale.  Depuis des temps très anciens les hommes ont toujours crus aux propriété curatives des eaux thermales.  Au début du vingtième siècle, en réponse à l’engouement du public pour les spa et bain thermaux, certains médecins s’élevèrent contre cette tendance en avançant que les eaux utilisée pour les traitements n’étaient pas meilleures pour la santé que n’importe quelle autre eau chauffée. Pour contrer ces critiques, les propriétaires de ces spa ont innové en inventant l’hydrothérapie et toute une panoplie d’autres soins. Ces soins vont de l’hydrothérapie pour la circulation sanguine au traitement à base de boue pour la peau en passant pas une série de soins supposé amélioré l’état du système nerveux, des rhumatismes …

Faisons maintenant le tour des soin qu’un salon de beauté spa en franchise peu proposer à ces clients. Ces soins sont classé dans la catégorie des médecines alternatives, bien qu’il procurent nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit, ils ne peuvent nullement se substituer à des traitement traditionnels.

Un centre esthétique spa en franchise pour par exemple proposer des soins d’aromathérapie, un traitement à base de senteurs supposé aider à se guérir de la dépression et d’autre trouble psychologiques . ou simplement vous plonger dans un état de détente.  Le spa franchisé proposera aussi des bains de pieds, bains thermaux, bains de boue,  massages au jet, le sauna, le hammam , les massages, les enveloppements corporelles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *